Re: Partitionnement

Le Fri, Jul 28, 2006 at 12:19:49PM +0200, winnipeg@altern.org a tapoté sur son clavier :
> Salut à tous,

Salut,

> Est ce que quelqu'un peut me dire comment partitionner mon disque dur de
> 120 GO  pour y installer une debian, quelle taille de patition à allouer
> pour chacun des points de montage et surtout le file system à utiliser.
Personnellement, j'utilise du LVM avec xfs pour pouvoir augmenter les partitions sans les démonter.

> Pour l'instant j'ai trouvé ça :
>
> /        ext2     ??         (primaire)
> /boot    ext2     100Mo      (primaire)
Dépend du nombre de noyaux que tu auras ... Si tu procèdes à tes tests
ou des choses du genre 100Mo est une taille correcte.
J'ai trois noyaux et cela prend 36Mo sur la partition /boot.

> /usr     reiserfs 6 Go       (primaire)
> /var     reiserfs 2 Go       (primaire)
Pour /var je mettrai un peu plus ...

> /temp    ??       ??         (primaire)
Ca serait pas plutôt /tmp ? :)
Tu n'as pas besoin d'avoir une grosse partition /tmp chez moi j'ai 5Mo
dans ce répertoire et je ne pense pas que ca doit varier beaucoup...

> Swap     swap     1xRAM      (primaire)

Généralement, c'est deux fois la taille de la RAM.
> /home    ext3 ou reiserf le reste (étendue)

XFS pour moi car j'ai un VG pour le /home et donc je peux l'augmenter à
souhait :)

> les ?? c'est que je sais pas. Qu'en pensez vous? Avez vous autre chose à
> proposer. (C'est pour une utilisation "normale" pas un serveur ou autre)
J'utiliserais plutôt du ext3 à la place de ext2 qui offre la
journalisation en plus :)

> Merci
> A plus
> Nico

A+
--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org