vider automatiquement les messages de plus de x mois d'un compte

Bonjour,

J'aimerais savoir d'après vous la méthode la plus simple pour vider
automaitiquement les messages d'un sous dossier d'un compte imap datanbt
de plus de x mois?

Car en fait, actuellement j'ai un compte qui a pas mal d'alias et chaque
alias a un sous dossier qui lui est propre où il recoit les messages
destinés à celui-ci, et donc par exemple tous les messages de la ML
debian vont dans le rep Debian, mais bon, ca commence à faire bcp 18000
messages et qques lol.

Donc, je me disais qu'une fois que mon serveur sous linux sera en marche
(j'ai trouvé un petit soft tranquille pour faire le transfert des
comptes), j'aimerais bien mettre en place ceci.

Le serveur linux utilisera courier-imap.

Est-c que je peux faire un script shell, qui regarde en fonction de la
date donnée par un "ls" par exemple? ou y'a t'il plus simple?

Merci :-)

A+