Re: fsck died with exit status 8

bonjour

il me disait que le /dev/hdb n'existait pas.
meme chose pour le meme disque, meme modele en ide
par contre, je suis allé voir dans /dev, et j'avais deux nouveaux disques apparues, hdf, et hdg.
dans /var/log/syslog, ces deux disques etaient mentionnés comme faisant la taille des anciens.
j'ai donc remplacé dans /etc/fstab les points de montage /dev/hda1 et /dev/hdb1 en /dev/hdf1 et /dev/hdg1 et j'ai recuperé mes montages et mes disques.
Seulement ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les disques etaient detectés comme sur des nouveaux points controlleurs vu que je n'ai pas touché les nappes au niveau de la machine.
Ceci c'est produit apres une mise a jour du noyau.
En tou cas, au niveau du fonctionnel, mon probleme est reglé, mais par curiosité, si vous avez des explications, je suis prenneur :)
bien cordialement,

Matthieu

Le 09/07/06, Dominique Dumont <domi.dumont@free.fr> a écrit :
Matthieu <ermelir@gmail.com> writes:

> Auriez vous une explication sur la description du probleme et
> comment le resoudre?

Qu'y a-t'il d'indique dans /var/log/fsck ?

HTH