Re: installer une debian sans boot

Salut,

De Leeuw Guy wrote:
> Bjr à tous
>
> Sorry d'interrompre votre bronzage :-)
>
> Je me demandais si il était possible d'installer une debian sans devoir
> booter sur un cd ou autre.

En imposant les mains (avec un max de crême solaire, c'est pour
lubrifier le HD)

Oops, ca doit-être le soleil qui tape trop :-)

> J'ai un serveur qui tourne sous RH, j'aimerais le remplacer
> progressivement par debian, mais celui tourne 24h/24h. et il m'est
> difficile de l'arreter.
> Par contre RH est sur sda1 et j'ai une partition vide sous sda3.
> J'aimerais installer le dernier snapshot de etch.

La solution que je vois serait une install de base sur une autre
machine,
puis un tar de tout le système claqué sur un CD,
puis une restauration sur la partition en question,
puis un chroot dans cette partition,
puis modifs adéquates de /etc/lilo.conf (ou du fichier de grub),
puis exécution de lilo,
puis un retour sur la partition RH et modifs adéquates
de /etc/lilo.conf (afin que les 2 pointent vers les 2 systèmes,
si tu veux les garder tous les 2 accessibles.)

Maintenant, c'est un cas de figure que je n'ai jamais rencontré, et
il est fort probable que qqun te donne une solution plus fiable.

En tout état de cause, fait un backup et soit vigilant qd tu modifie
une variable.

Jean-Yves