Re: Comment ralentir les accès d'1 PC au réseau ?

Le Dimanche 18 Juin 2006 14:23, François Boisson a écrit :

> Sois plus précis sur le pbm, il s'agit de la bande passante en upload
> ou en download (auquel cas c'est un autre problème...)
   Mon problème est le suivant :
sur le même accès ADSL j'ai mon PC et aussi une ligne fax ( VOIP ). Je peux
recevoir/émettre des fax sans problème quand le PC est déconnecté du HUB
( ou éteint ), mais sinon les fax ne passent souvent pas, car le PC
consomme trop d'accès réseau ... Le boitier VOIP ne générant pas de QOS,
il me semble qu' il me faudrait donc:
- soit limiter TOUS les accès réseau du PC ( UPload ET DOWNload )
- soit peut-être trouver un routeur qui accorderait la priorité ( en UP- et
DOWN-load ) à un des ports, où je placerais donc le(s) boitier(s) VOIP
   J'ai regardé les pages man de tc et iptables, mais il n'y a RIEN qui
ressemble aux instructions que tu donnes dans tes scripts, je n'y ai donc
pas compris grand chose, sauf par tes commentaires: il semble que tu ne
limites que le traffic sortant?

Merci bcp pour ton aide !

Patrick Carabin