Re: Postfix: rejeter les messages adressés à des utilisateurs inexistants

Le samedi 08 juillet 2006 à 15:12 +0200, Julien Valroff a écrit :
> Le samedi 08 juillet 2006 à 13:45 +0200, Julien Valroff a écrit :
> [...]

J'ai trouvé : c'est un problème de maildrop. La version de Sarge ne
renvoie pas d'autres codes d'erreur que 75 EX_TEMPFAIL.
J'ai recompilé maildrop avec un patch[1] pour la version 1.5.2 mais qui
s'applique sans problème sur la 1.5.3, et tout fonctionne maintenant
correctement : maildrop envoie un retour 67 EX_NOUSER à Postfix qui
rejette le mail comme il se doit :
Jul  8 17:01:35 venus maildrop[24719]: Invalid user specified.
Jul  8 17:01:35 venus postfix/pipe[27286]: 52CF64F945: to=<toto@domaine.com>, relay=maildrop, delay=0, status=bounced (user unknown. Command output: /usr/bin/maildrop: Invalid user specified. )

Pour ceux que cela intéresse, le paquet maildrop recompilé (avec support
MySQL) est disponible dans mon repository[2].

Maintenant, si quelqu'un sait comment sont traités par Postfix les mails
envoyés localement, cela m'intéresse car je n'ai toujours pas vraiment
compris !

@++
Julien

[1] http://www.codefu.org/people/darkness/maildrop-1.5.2-nouser.patch