Postfix: rejeter les messages adressés à des utilisateurs inexistants

Bonjour !

Je viens de remarquer un petit souci dans ma configuration de postfix.
J'utilise des comptes virtuels, pour lesquels tout fonctionne comme
attendu depuis les machines autres que celle sur laquelle est installé
postfix (sur Debian Sarge).

En local, si j'envoie un mail à un utilisateur inexistant
(toto@domaine.com dans l'exemple), le mail n'est pas rejeté, mais
différé :
Jul  8 09:58:43 venus maildrop[23614]: Invalid user specified.
Jul  8 09:58:43 venus postfix/pipe[30590]: 4C0CE4F92E: to=<toto@domaine.com>, relay=maildrop, delay=26, status=deferred (temporary failure. Command output: /usr/bin/maildrop: Invalid user specified. )

Depuis une autre machine (hathor.domaine.com ici), le mail est bien rejeté :
Jul  8 10:13:14 venus postfix/smtpd[30800]: NOQUEUE: reject: RCPT from hathor.domaine.com[192.168.1.50]: 550 <toto@domaine.com>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table; from=<julien@hathor.domaine.com> to=<toto@domaine.com> proto=SMTP helo=<hathor.domaine.com>

Dans les 2 cas, la base de données MySQL hébergeant mes configurations
de comptes virtuels est bien interrogée, et la réponse est la bonne "not
found".

En observant de plus prêt le fonctionnement de Postfix, j'ai compris que
les mails envoyés depuis la machine hébergeant Postfix n'étaient pas
traité de la même façon que les autres, mais je me perds dans les
explications techniques du fonctionnement interne du MTA.

Auriez-vous une petite idée pour que TOUS les mails adressés à un
utilisateur inexistant soient rejetés ?

Merci par avance
Julien