Re: problème avec etch

yoda_testeur wrote:
Thierry Chatelet a écrit :
AlainBB wrote:
Bonjour,

J'ai installé un etch a partir d'un cd, et ça a fonctionné pendant une heure...
Et puis j'ai eu le message au boot

Begin: Waiting for root file system

(pendant 5 minutes) puis

Done
Alert ! /dev/hdb3 does not exist Dropping to a shell

Et dans le shell je vois aucun /dev/h***

Avez vous une idée de ce qui se passe et ce que je dois faire ?

merci

Alors voila, LA, enfin une, solution, c'est que avant le "Begin : waiting.."
il nous dit

> Begin : running /scripts/local-top
> Done

hors, comme on avait déjà remarquer que taper

> modprobe ide-disk

permettait de relancer la machine (avec un ctrl-d)

j'ai été mettre un script que j'ai appelé (au hasard) "bug"
dans le répertoire
/var/mkinitramfs/scripts/local-top
et j'y ai mis une seul ligne (et les droit d'execution)

modprobe ide-disk

Et pour que le système en tienne compte je fait un

dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r`

Bon, reste que cette installation me semble foireuse, lente (j'ai un message sur mes hd comme quoi ils sont pas en dma,;...) donc je me demande ce que je vais faire, attendre quelques mois que ce bug s'en aille et refaire une installation ?

--
by AlainBB
http://www.barbason.be