Re: probleme avec ^M

Quoting deny <deny@monaco.net>:

pascal@linuxorable.net a écrit :

Bonjour,

J'upload des archives sur un serveur distant.
Lorsque j'édite, avec Vi ou MC (Midnigh Commander) les fichiers de certaines archives, toutes les lignes se terminent par le caractère ^M (et c'est très pénible).

Il semble que ce soit du au fait que dans les archives qui présentent ce problème, avant même de les uploader, il y a déjà un caractère en fin de ligne: ^
Et ce caractère semble se transformer en ^M une fois l'archive uploader.

Y a t-il un moyen de se débarrasser de ces ^M en fin de ligne ? (à part bien sûr en les effaçant un à un)

Pascal

salut
installe dos2unix
sous debian il s'agit du paquetage :tofrodos

|apt-get install tofrodos|

Merci,

...mais pas de chance: ce package n'existe qu'à partir de testing or je suis en stable.

Pascal