Re: petit shell script

Le Mercredi 5 Juillet 2006 09:53, jerome kaluza a écrit :
> Bonjour j'essaie de faire un scrip qui verifie si 2 parametres qui sont des
> noms de fichier sont bien indique, j'essaie de teste avec la valeur vide
> mais meme si ce n'est pas vide, il rentre toujours dans le test :
>

> controle="$1"
> donnees="$2"
> if (test $controle="") then
>     echo "erreur: fichier de controle non specifie";
>     exit;
> fi
> if (test $donnees="") then
>     echo "fichier csv non specifie";
>     exit;
> [...]

et quelque chose comme:
#!/bin/bash

usage() {
 echo Usage: `basename $0` controle donnees
 exit 1
}

[ $# -ne 2 ] && usage

[ ! -f $1 ] && echo "impossible d'ouvrir le fchier de contrôle $1" && exit 2
[ ! -f $2 ] && echo "impossible d'ouvrir le fchier de csv $2" && exit 2

--
Francois Sauterey
@: Francois_AT_Sauterey.org