Re: fsck died with exit status 8

bonjour

je l'ai fait ca n'a rien donné.
j'ai redemarré plusieurs fois, la situation a evolué bizarrement pour ne plus avoir qu'un seul disque de monté.
EN gros, j'avais plusieurs disques dont deux disques identiques, memes modeles qui se trouvaient sur hda et hdb, chacun contenant les memes informations, l'un servant a la replication de l'autre.
Au niveau bios, ces disques sont encore reconnus de la meme facon.
Mais au niveau systemes, les points de montage etaient reconnus en hda1 et hdb1.
je les ai mis en commentaire dans le /etc/fstab pour continuer le boot. c'est passé.
en consultant les logs du systeme, il semblerait que ces deux disques identiques soient reconnus en tant que hdf et hdg.
pourtant, aucune violation physique de la machine n'a eu lieu.
Comment est ce possible?, le reboot ayant eu lieu apres mise a jour de l'image du noyau. 2-6--8-k7 vers 2-6-8-15-k7).
si je modifie le point de montage dans /etc/fstab pour qu'il pointe non plus de /dev/hda1 mais /dev/hdf1, existe il un risque de perdre les données contenues sur le disque? j'imagines que non, mais je prefererais avoir confirmation.
je ne comprends pas l'origine de ce probleme, ca me laisse perplexe.
Auriez vous une explication?
bien cordialement

Le 04/07/06, Alexandre Touret <atouret.nospam@free.fr> a écrit :
Matthieu wrote:
> bonjour
>
> lors du redemarrage de ma machine, j'ai eu le probleme suivant:
> /tmp clean...
> *fsck died with exit status 8
> *je n'ai pas trouvé de documentation m'expliquant ce qui n'allait pas.
> lorsque j'ouvre le terminal de controle qui m'est proposé apres ce
> message d'erreur, et que j'effectue un umount -a tout se monte
> correctement.
> Auriez vous une explication sur la description du probleme et comment
> le resoudre?
> bien cordialement,
> [...]
Salut
peut etre qu il faut que tu relances fsck manuellement (pr les options,
voir la page de man)

Alexandre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"