Re: probleme config maildroprc sous debian sarge

Jacques L'helgoualc'h wrote:
> Thierry B a écrit, mardi 4 juillet 2006, à 11:41 :
> [...]
>

> Re++

> /^To:.*/ (à moins de vouloir capter peut-être (In-)?Reply-To:, etc. ?).

> capte aussi Bcc: ...

> Le $CC n'est pas utilisé par la suite...

> $BCC  non plus ;  ce champ  est rarement  présent, encore  plus rarement
> non-vide (et mes quelques exemples sont des spams).
>
> [...]
>

> Je sortirai  le contenu du else,  pour mettre en  évidence son exécution
> par défaut --- mais c'est purement esthétique.

> [...]

Re,

J'ai une autre piste.

J'ai vu ceci dans les logs de postfix:

Jul  4 14:57:20 debian postfix/lmtp[6251]: 25F8B58648: to=<xxx@xxx.org>,
orig_to=<yyy@xxx.eu.org>, relay=127.0.0.1[127.0.0.1], delay=2,
status=sent (250 2.6.0 Ok, id=05581-04-2, from MTA: 250 Ok: queued as
703195869B)

Jul  4 14:57:20 debian postfix/qmgr[6236]: 25F8B58648: removed
Jul  4 14:57:25 debian postfix/pipe[6257]: 703195869B:
to=<xxx@lxxx.eu.org>, relay=maildrop, delay=5, status=sent (xxx.eu.org)
Jul  4 14:57:25 debian postfix/qmgr[6236]: 703195869B: removed

Or c'est justement la valeur de orig_to qui m'interesse,car il contient
la valeur de l'alias et pas celle du compte vers lequel l'alias mène...lol.

Y'a possilibité de passer la valeur de cet "orig_to" à maildrop?

Ca serait vraiment plus simple comme ca :-)

Merci.

A+