Option fetchmail

Bonjour à tous,
je suis chargé de m'assurrer du bon fonctionnement d'un fax to mail..
Pour ce faire, je dois avec un compte de log, aller interroger le serveur de messagerie de mon FAI afin de m'assurer que des mails sont bien presents toutes les 2mn.... Je dois donc interroger via fetchmail, laisser l'exemplaire sur le serveur ( option keep) mais surtout de rapatrier que le corps du message, ou meme l'entete mais pas la piece jointe ratachée (doc en pdf) ...
Je ne vois pas sous fetchmail une option me permettant ca...
J'ai bien une option --enveloppe mais je doute que ce soit adequat pour moi....

Quelqu'un voit il cette option ou une solution me permettant de faire ca?
Par avance merci pour votre aide.

Bien cordialement

Alexandre Mackow