Re: probleme config maildroprc sous debian sarge

Thierry B a écrit, lundi 3 juillet 2006, à 18:07 :

> Bonjour,
>
> Mais le problème c'est que je ne veux pas faire de cc vers un autre mail
> tout le temps, mais seulement quand par exemple, un mail m'est envoyé et
> que le mail dans le champ to etle champ mail du champ cc correspondent
> tous deux à des mails à moi.

Il suffit alors d'un

if ( $CC =~ /regexp1/ && $TO =~ /regexp2/ )
{
  cc dest1
  to dest2
}

> Si le « "to "$HOME/$DEFAULT/.Wanadoo/" » termine le traitement, à quoi
> sert le foreach de maildrop?

La  commande "to qqpart"  /termine/ l'exécution  du script  maildrop, et
donc de la  boucle foreach ; un "cc" fait  exactement la même livraison,
mais d'une copie, et la boucle peut continuer...

> Car il me semblait qu'il réitérait pour chaque entête autrement dit, un
> ppremier tour de boucle avec "To: le mail wanadoo" et un deuxième tour
> de boucle avec l'autre mail non?

> Mais bon, même si j'arrive à le faire réitérer pour chaque mail, chaque
> personne recevra le mail en double vu que maildrop traitera pour chaque
> mail dont 2 fois le champ to et cc.

Ben  oui, fromage  et dessert.

> Unesolution serait de voir si Postifx ne peut pas rajouter un tag du
> genre "rcpt to" qui permet de savoir exactement à qui est adressé le
> mail et comme cça on ne trie que sur cet header là, peut-être... lol.

En principe, Postfix  a fini son boulot(*), en passant le  mail au MDA ;
il vaut  mieux éviter  de reposter, pour  éviter les risques  de boucles
infernales. Maildrop peut éventuellement  rajouter des en-têtes à l'aide
de reformail.

(*) En fait, fetchmail peut passer directement le mail à maildrop.

--
Jacques L'helgoualc'h