Re: Sarge et Petite configuration

On Mon, Jul 03, 2006 at 05:38:25PM +0200, Alex PADOLY wrote :
> Bonsoir à tous,

Bonsoir,

> Pourriez-vous me faire part de vos expériences d'installation et
> d'utilisation de Sarge
> avec de petites configuration dans l'architecture i386.

Pour ma part j'utilise testing (mais c'est valable pour Sarge aussi,
bien sûr) sur un pentium II 400 MHz avec 128 Mo de RAM comme machine de
bureau sous KDE. Bien sûr il ne faut pas avoir peur d'attendre plusieurs
seconde pour ouvrir un terminal, mais ça tourne quand même de façon tout
à fait acceptable.

J'ai aussi une machine qui a 32 Mo de RAM et 100 ou 120 MHz qui tourne
en testing avec une interface graphique. Avec AEWM++ (un gestionnaitre
de fenêtres vraiment très rudimentaire), l'ouverture des xterm est
quasi-instantanée. Avec Window Maker ça tournait de façon acceptable.
XMMS permet de lire de la musique MP3 là dessus. Par contre Firefox rame
vraiment beaucoup, je préfère l'utiliser sur une machine plus puissante
via ssh -X.

J'ai d'autres machines encore plus vieilles mais je n'ai pas mis de
distributions supérieures à Woody dessus.

--
Guerre faite sans bonne provision d'argent n'a qu'un souffle de vigueur.
Le nerf des batailles sont les pécunes.