Re: [HS][BASH]filtrage d' un fichier texte

[...]

Il y a aussi http://sed.sf.net/, avec beaucoup d'exemples.

> Mais peut-être que quelques phrases en français accompagnant
> cette jolie ligne sed auraient facilité la tâche?

Il y en avait un peu :

> sed -ne '/./{ # si une ligne est non-vide
début de bloc

>     p # on écrit
>     :a
étiquette de retour

>     n # puis on avale les non-vides suivantes en boucle...
>     /./ba
goto a (si la nouvelle ligne contient aussi quelque chose)

> }'

> Et Merci pour la belle ligne :)

C'était simple ! Il faut reconnaître que Awk est plus lisible.

PS.  Pour  les performances,  on  a déjà  signalé  que  Perl était  plus
performant sur les (très) gros fichiers.
--
Jacques L'helgoualc'h