Re: [HS][BASH]filtrage d' un fichier texte

Marc Chantreux a écrit :

 sed -ne '/./{p;:a;n;/./ba}' <fichier

joli ! il y a donc des choses a faire avec sed ! :)

J'ai essayé toutes les propositions, et comme mon fichier est effectivement voluminueux j'ai adopté celle-là:
awk ' { if ( old=="") { print }; old=$0 }' <fichier

Mais je suis intrigué par la solution sed que je m'efforcerai à decrypter :)
Je suis sur une doc à cette adresse:
http://www.gnu.org/software/sed/manual/html_mono/sed.html

Mais peut-être que quelques phrases en français accompagnant cette jolie ligne sed auraient facilité la tâche?

En tout cas je continue ma lecture.

Et Merci pour la belle ligne :)

A +

--