Utilisation des volumes logiques...

Bonjour,

Suite à différents conseils, et vu que je dois réinstaller une machine, je me dis que je devrais utiliser ces fameux volumes logiques...
Si j'ai bien compris (à vérifier ;-))), cela permet de modifier dynamiquement et de façon simple (là aussi, ce sera à vérifier ;-))) la taille des partitions. Toutefois, je me pose deux questions :
1. Il semblerait que la partie /boot doive être sur une partition physique. Dans ces cas-là, comment procéder ? En effet, on laisse donc une partition physique (mais de quelle taille ???) avec de s'occuper du reste de l'espace ?
2. J'ai besoin d'avoir XP en dual-boot. A priori, dans ces cas-là, on installe généralement l'OS Microsoft avant Linux. Mais je suppose alors que la partie logique ne concernera que l'espace restant après avoir créer ma partition NTFS ? Si oui, est-ce encore intéressant ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

David.