Re: Comment ralentir les accès d'1 PC au réseau ?

Le Lundi 5 Juin 2006 12:01, Michael a écrit :

> Perso j'ai monté une passerelle sur freebsd avec laquelle je peux
> attribuer une bande passante précise pour une IP, ca marche vraiment
> très bien et c'est relativement simple à mettre en place. La gestion de
> bande passante est controlable avec le firewall IPFW.
>
> Cordialement,
>
> Michael.

J'ai essayé d'installer IPFW, mais je n'ai trouvé qu'un paquet ipfwADM ...
le programme ipfwadm me répond alors systématiquement :
   Generic IP Firewall Chains not in this kernel
whereis ipfw
ipfw: /usr/share/man/man4/ipfw.4.gz
   Donc, j'ai un fichier d'"aide" de ipfw ( il semble concerner un
sous-programme [en C?] et NON un programme indépendant, bien qu'il semble
effectivement qu'il permette le genre de chose que je recherche: limiter
le trafic sortant ET le trafic entrant d'un PC...  )
   Pourrais-tu me dire où tu as trouvé IPFW stp ?

Je t'en remercie à l'avance,

Patrick