Re: Gnome à distance

Vendredi 9 juin 2006, 14:07:05 CEST, Alec de Zegher a écrit :

> Bonjour!

'soir,

> Je suis un newbie en Linux. Je viens de passer de Windows....
>
> Maintenant mon problème:
>
> J'ai une machine (SunBlade Sparc 100) auquel je n'ai pas accès
> physiquement.
> J'ai essayé de trouver un bon tutorial qui explique comment on peut
> installer gnome et y avoir acces par un client vnc à distance. Mais
> sans résultat. Quelqu'un pourrait m'explique en court ce qu'il fait
> faire?

Si tu n'y a jamais (ou presque) accès physiquement, tu n'as pas besoin
d'y faire tourner un serveur X et un Gnome complet. Il suffit que tu
autorises le X11Forwarding dans sshd (sur le sparc), tu fais
ssh -X moncompte@lasparc
depuis une machine avec un serveur X11 et toutes les applications que tu
lanceras sur lasparc s'afficheront comme si elles étaient en local.

--
 Sylvain Sauvage