Re: aptitude trop zélé

On 15:14 Fri 09 Jun, D. Soulayrol wrote:
> Bonjour,
>
> Florentin Duneau wrote:
[...]
> Très, merci. Je me souviens avoir supprimé (sous Synaptic sans doute)
> gnome-desktop-environment (de mémoire), parce ce que je souhaitais
> désinstaller des choses comme gcompris. Je comprend donc mieux
> maintenant le problème.

> Je me souviens m'être posé des questions sur le sujet, et puis je
> n'avais pas eu le temps d'approfondir.
>
> Me voilà donc face à un beau dilemme. Je me tâte, mais je vais sans
> doute essayer de maîtriser davantage l'interface d'aptitude et essayer
> de me passer de synaptic.

Il est toujours possible de faire des recherches, de lire les
descriptions de paquets sous synaptic et d'utiliser aptitude pour les
installer. Il faut juste faire attention à ne pas utiliser ces deux
programmes en même temps.

> Y a-t-il un moyen de corriger la situation actuelle afin de partir sur
> des bases plus confortables ? Probablement en faisant quelque chose sur
> chacun des paquets bancals depuis l'interface d'aptitude non ?

Peut-être réinstaller gnome-desktop-environment, mais c'est pas dit que
cela corrige entièrement le problème.

Si tout n'est pas corrigé, il suffit de noter les paquets qu'il va
supprimer (dia, inkspace, ...), de lancer aptitude qui les supprimera et de
les réinstaller ensuite.

Florentin