Re: Grub - problème de boot - stage 1.5 - error 2

On 14:43 Wed 07 Jun, Philippe AMIOT wrote:
> Bonjour,
>
> Aujourd'hui, enfin plutot hier, j'ai du redemmarrer ma debian (si si ca
> arrive) !

[...]
> Le disque dur (sata sur /dev/sda) est bien reconnu par mon bios, il
> l'affiche et en plus Gru boot et plante dessus !
>
> Que faire et comment faire pour récupérer mon / et mon /media/data
> (accessoirement le swap aussi)
> sans rien perde, ni reinstaller la distro

Avant de tout réinstaller..., j'essaierai de reconfigurer grub avec
update-grub et dpkg-reconfigure grub. Pour cela, il faut monter la
racine de votre système dans un chroot, par exemple depuis un Live-CD,
puis y entrer et exécuter ces commandes...

Une autre solution est d'éditer les lignes de commande de grub lorsque
celui-ci nous donne la main.

Florentin