Re: probleme extraction audio d'une video avec mplayer

Le Fri, 09 Jun 2006 13:10:53 +0200,
Thierry B <debian@thierry.eu.org> a écrit :

> Bonjour,
Bonjour,

> J'ai voulu extraire un bout audio d'une vide avec mplayer, avec cette
> syntaxe:
>
> mplayer xxx.mpg -vo null -ao pcm:file=sortie.wav -ss 01:01:06 -frames
>

> Ca marche nikel, sauf qu'il me prend quand même la toute première
> seconde de ma vidéo et ensuite, il commence à prendre à partir d'une
> heure, une mn, et 6 secondes de ma vidéo, mais on entend bien
> distinctivement, qu'il a quand même pris la 1ère seconde de ma video,
> et donc c'est un peu saoulant après de retoucher, pour couper la 1ère
> [...]

Je vais p'têtre dire une connerie, mais j'ai remarqué qu'mplayer est
sensible dans l'ordre des options, j'ai eu le pb avec l'option loop.
Du coup, c'est p'têtre crétin, mais je te propose de mettre le "-ss
01:01:06 -frames 5300" avant le "-ao pcm:file=sortie.wav"

mil
--
La différence entre un artiste et une paire de chaussures, c'est que
l'artiste doit pouvoir partir avant de lasser tandis que les chaussures,