probleme extraction audio d'une video avec mplayer

Bonjour,

J'ai voulu extraire un bout audio d'une vide avec mplayer, avec cette
syntaxe:

mplayer xxx.mpg -vo null -ao pcm:file=sortie.wav -ss 01:01:06 -frames 5300

Ca marche nikel, sauf qu'il me prend quand même la toute première
seconde de ma vidéo et ensuite, il commence à prendre à partir d'une
heure, une mn, et 6 secondes de ma vidéo, mais on entend bien
distinctivement, qu'il a quand même pris la 1ère seconde de ma video, et
donc c'est un peu saoulant après de retoucher, pour couper la 1ère
seconde...-(

Une idée :-)?

Merci
A+