Retour d'exp MySQL

Salut la liste,

voilà, j'ai sélectionné 2 systèmes de blogs généralistes à savoir lyceum
et WordpressMU.

Les 2 outils ont des caractéristiques proches mais pas au niveau modèle de
données.
WPMU duplique les tables MYSQL quand on créé un nouveau blog alors que
lyceum insère des lignes.

Ma question est donc la suivante :
Faut-il mieux avoir X tables dans une base ou X lignes dans une meme
table(ou quelques tables à la rigueur) ?
Ne me dites pas que cela dépend de la structure de la BDD, je pense que
les concepteurs de ces 2 softs ne sont pas des novices.
J'ai aussi oublié de vous dire que le système de blogs que je dois mettre
en place va générer quelques milliers de blogs

Voilà, merci de vos feddbacks quant à ce sujet :)

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com