Quelques soucis Audio :(

Bonjour !

J'ai quelque soucis avec le son depuis quelque temps... mais là il
faut vraiment que ji remedie ! J'ai installer Alsa et ma carte mère
est une Asus P4P800-E Deluxe. Voici mes problèmes :

1) J'ai un kits haut parleurs 5.1, sous Win sa fonctionne mais sous
sarge ca donne du son comme un kit 2 Haut-parleurs ! Le
son atteind les 3 satelites de devant + le caisson de basse, mais les 2
satelites de derrières sont pas utilisé.

2) Je ne peux mettre plusieurs sont en même temps. Par exemple
j'aimerais voir une vidéo tout en écoutant une musique de fond, se
que je fait de temps en temps. Sinon il y a aussi le conflit entre Gaim
et Totem ou autre... comme Gaim est tout le temps démarré, lorsqu'il
y a un son d'alerte, bien c'est mort pour écouter de la musique XMMS
ou vidéos Totem (faut dans se cas que je quitte Gaim, et que je lance
le Player en premier).

Je ne sait vraiment pas comment résoudre ces problèmes. J'ai chercher
sur Google mais sans réponse satisfaisante.

Merci beaucoup pour vos aides !!!
Mathieu.