Re: Petite aide (rapide) pour script

Le Thu, 08 Jun 2006 11:11:07 +0200,
Alexandre Mackow <alex.mackow@laposte.net> a écrit :

[...]

> le $NF correspond à quoi? aux derniers caractères numeériques?

awk travaille par champ défini par un délimiteur (par déaut un espace),
$NF définit le dernier champ de la ligne, mais tu aurais pu mettre $2
pour avoir le deuxième champ de la ligne...

> En tout cas c'est pile poil ce que je voulais.
> Merci beaucoup
pas de quoi

mil
--
La science a eu de merveilleuses applications, mais la science qui
n'aurait en vue que les applications ne serait plus de la science, elle