Conflit postgresql

Bonjour, j'ai installé postgresql 8.1.4 via les sources, le tout était fonctionnel, jusqu'à je fasse un apt-get upgrade.

En faisant, un peu de recherche, je constate que la version 7.4.1 de postgre cohabite (très mal) avec la version 8.1.4, les programmes utilisables sont ceux de la version 7 à moins d'aller dans le répertoire de la version 8.
Aussi, il m'est impossible de désintaller la version 7 via aptget puisque il me signale que le paquet n'est pas installé.

Comment se fait il que Debian m'ai installé la version 7 lors de la mise à jour?

Est-il possible de désintaller la version 7?