[HS] Half-Life2 sur Debian (pari débile)

Bonjours la liste.
Excusez moi pour ce post plutot HS mais j'ai fais un pari (stupide oui c'est vrai) avec un réfractaire de Linux. Voilà, j'ai parié que je parviendrai à faire fonctionner Half-Life2 (et Counter Strike) sur ma Debian Sarge d'ici la fin du mois de juin. Pour ce faire, j'ai pas mal STFW et finalement j'ai suivi ce tuto: http://www.linux-gamers.net/modules/wiwimod/index.php?page=HOWTO%20Steam

Seulement voilà, tous s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu me loguer après la mise à jour de Steam.
Je ne vois aucune des écritures lorsque je veux entrer mon compte.
J'ai pensé à un problème de police mais je ne vois pas du vraiment comment les installer correctement. quelqu'un a t'il déjà eu ce problème??

Merci par avance
Léon