Re: clamav-freshclam ne stoppe plus

On 07/06 16:25, Pierre Crescenzo wrote :

> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours, un portable sous testing ne s'arrête plus. Lors
> de la procédure d'extinction (halt ou reboot), il bloque indéfiniment
> sur l'arrêt de clamav-freshclam.
>
> Pour voir, j'ai essayé manuellement un "/etc/init.d/clamav-freshclam
> stop" et il ne termine jamais (en tous cas pas après de nombreuses
> minutes).
>
> Avez-vous expérimenté un comportement de ce genre ?

J'ai vaguement quelque chose qui ressemble. Toutes les heures, quand
freshclam se lance (a travers crontab), j'ai un "ERROR: Problem with
internal logger.", en regardant de plus prÚs, il s'agit d'un vieux
freshclam qui tourne encore et qui semble s'être vautré. Je n'ai pas
creusé la chose, mais en killant ce vieux process, les prochains
freshclams sont OK.

Les paquets clamav sont ceux de stable/volatile.

Voila un petite piste. Si jamais tu trouves l'origine du problÚme, j
suis preneur. Idem de mon coté.

Cordialement,

Jms