Re: [postfix]Empécher les abus et les domaines inexistants

Stephane Bortzmeyer wrote:
On Tue, Jun 06, 2006 at 06:57:36PM +0200,
Bulot Grégory <spam_debian.list@batman.dyndns.org> wrote a message of 50 lines which said:

l'émetteur à 'usurper' mon identité en envoyant à mail 'moi@MonDomain.com'

Banal et courant.
2/ J'ai l'impression que mon postfix accepte d'envoyer des mails via
des comptes qui n'existent pas en local (toto@MonDomain.com,
kiiotdtaajwsveljawn@MonDomain.com, ...), mais toto et
kiiotdtaajwsveljawn n'existent pas dans /etc/aliases, ni dans
/etc/passwd

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Le message ne vient pas de chez
vous, mais d'un usurpateur extérieur. Votre Postfix n'y est pour rien.
Exact, c'est banal et courant. Par contre spamassassin ne le détecte pas non plus (score de 3.5).
J'en ai un autre aussi récurrent avec "P R O Z & A C" dedans.

Une configuration supplémentaire dans amavisd-new ou spamassassin pour se débarrasser de ce genre de mail?

Merci!

Raphaël