Re: [testing] attention upgrade xfonts-base 6.9.0.dfsg.1-6 -> 1:1.0.0-3

bonjour,

gaetan.perrier@free.fr wrote:
> C'est quand même bizarre parce que les bugs que tu cites ont plus de 2 ans...
> Mais bon pour l'instant j'ai bloqué le passage en xorg 7 car les paquets pour
> nvidia ne suivent pas.

yep, en sid, la version corrige le pb (dépendances "arrières" non
satisfaites en testing)
> D'une manière générale ce qui est dommage en testing c'est l'arrivée en ordre
> très dispersé de certains logiciels ce qui créé souvent des instabilités ou des
> non fonctionnements. L'arrivée de Xorg 7 en est un bon exemple. Certaines
> parties sont arrivées il y a un mois ou deux mais étaient inutilisables car il
> manquait le principal, il y a dans testing des paquets qui dépendent du noyau
> 2.6.16 alors que ce noyau n'est pas dispo dans testing...

Ah ça !! c'est pas pour critiquer mais certain(e)s, au lieu de dépenser
de l'energie  pour des trucs liés aux licenses des divers paquets (pour
mémoire ce qu'il y a eut au moment du chgt de licence de X) feraient
vraiment mieux de se concentrer sur les vrais pb pratiques d'abord !
Et pour testing, c'est + ou - automatique et je doute que les
verifications minimales soient tjs accomplis, j'me demande ce que font
certain(e)s DD :( (qu'une erreur dans un script post/pre-inst fasse
échoué une maj en testing n'est pas acceptable, et ça arrive quand meme !).
> Bref ça manque de coordination tout ça, et par moment c'est vraiment agaçant!

Souvenir souvenir avec k3b et la transition gérée du tonnerre.
Le soucis c'est que l'absence de maj simultanée des dépendances
"arrières" créé bcp de pbs comme avec certains paquets nvidia en ce moment.

A voir tout ça, je constate bien que Debian est TRES loin d'être
orientée end-user.

  J8.