Re: extraire un bout de video+son d'une video avec mplayer

Le Tue, 06 Jun 2006 15:52:33 +0200
Thierry B <debian@thierry.eu.org> a écrit:

> Bonjour,
>
> J'avais reussi à extraire un bout d'audio d'une vidéo en mpg2 avec
> mplayer, mais si je veux extraire ce même bout avec son + video, je n'y
> arrive pas.
>
> Pour juste l'audio j'ai fait ceci:
>
> mplayer fichier.mpg -vo null -ao pcm ao pcm:file=fichier.wav -ss X -frames Y
>
> Quelqu'un a une idée, de la façon dont il fo procéder, pour extraire
> video + audio?

Le plus simple est d'utiliser avidemux, je pense. Sinon, avec mplayer,
ce serait plutôt le rôle de mencoder car il 'agit dans ce cas d'un
recodage. Donc man mencoder (et bon courage vu la longueur du man!)

François Boisson