Mise en place d'un serveur d'image

Bonjour,

toujours dans l'optique de présenter des solutions porfessionnelles pour mon
oral comptant liu meme pour mon bts, je souhaiterai mettre en place un
serveur d'image. Donc les clients, vierge de tout installation, vont booter
sur le lan afin d'y recupérer l'image systeme et pouront y rappatrier leur
image.
Mais comme je ne suis pas au point la dessus, je demande vos conseille. On
m'a deja un peu aiguiller mais rien de tres précis, on m'a parlé de PXE,
tftp mais tout cela est trés vague.