Re: Recompilation du kernel

Le Lundi 5 Juin 2006 20:41, Thomas Beugin a écrit :
> Bonjour

bonjour,

> Je suis a la recherche d'un doc pour recompilé le kernel pas avec une
> nouvelle version
>
> Mais juste avec la configuration deja installé pour apporté une
> modification
>
> pour une debian sarge .

Méthode Debian

1) récupérer les sources du noyau, le mettre dans /usr/src/noyau-version
2) ln -sf /usr/src/noyau-version linux
3) cp /boot/.config /usr/src/linux/ (fichier de la config actuelle)
4) make oldconfig
5) make menuconfig
6) modifier ce qu'il faut, sauver
7) make-kpkg -- revision 5juin06 --append-to-version .maversion.1 kernel_image
8) attendre que c'est fini
9) dpkg -i /usr/src/linux-version.deb
10) modifier lilo (pour grub ça se fait automatiquement)
11) redémarrer sur le nouveau noyau
12) apprécier le travail ;-)

PS : attention, avec cette méthode, apt ne pourra pas gérer les mises à jour
du noyau.

> Merci d'avance pour la reponse

pas de quoi. Il existe une tonne de doc sur le net pour recompiler son noyau

pas exemple http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/compil-noyau.html

> Cordialement

De même, bonne compil !

--