Re: asrock dual sata 2 + sid = pas de dma disque

>Pascal, fais un petit tour dans ton bios, tu trouveras ta
solution! ;)

>ps: j'ai la même CM que toi. :)

Bonjour,

J'ai fait un tour dans le bios, les disques étaient en
autodétection. J'ai mis en UDMA2 pour forcer le
DMA : marche pas, même résultat :-(

Après un google j'ai vu que le problème semble
lié au fait que le driver spécifique du chipset (ALI
dans mon cas) n'est pas chargé dans le bon ordre
par rapport au driver ide générique. Il est donc
lié à la version du kernel (2.6.16-k7-smp dans mon cas)
et à la façon dont le initrd a été généré...

Pas encore trouvé de solution, hélas.

Pascal

Protégez vos enfants des dangers d'Internet en installant Sécurité Enfants, le contrôle parental d'Alice.
http://www.aliceadsl.fr/securitepc/default_copa.asp