Re: Comment ralentir les accès d'1 PC au réseau ?

Le Jeudi 18 Mai 2006 20:17, François Boisson a écrit :

> Tu peux voir deux scripts que j'ai fait sur des gestions de bandes
> passantes (avec priorité et avec découpage):
>
> http://boisson.homeip.net/limiteur
>
> http://boisson.homeip.net/limiteur2tranches
>

> François Boisson

Merci bcp pour les scripts ... que j'avoue ne pas avoir très bien compris.
    Cependant il me semble qu'ils ont été prévus pour répartir la charge
entre processus d'un même PC, alors que je cherche à limiter la charge
globale générée par 1 seul PC sur le réseau, pour laisser l'accès à un
autre appareil ( VOIP ).
   Dans ce but, j'ai remplacé, dans limiteur, la ligne « UNITE=8 »
par « UNITE=1 ». J'ai effectivement remarqué un ralentissement des accès au
réseau ( peut-être trop brutal ? ).
   Pourrais-tu me conseiller peut-être une adaptation moins radicale ?

Je te remercie à l'avance.
Patrick Carabin