Re: [HS] Changer les boîtes de dialogue de Firefox

Dimanche 4 juin 2006, 12:12:46 CEST, Gurvan Huiban a écrit :

> Pareil, c'est toujours la même boîte de dialogue :o(
>
> On peut la configurer quelque part au moins? (je souhaiterais qu'elle
> arrive systématiquement "ouverte"; parce que à chaque fois que je veux
> sauver un fichier avec firefox, il me propose comme option par défaut
> le dernier répertoire dans lequel j'ai sauvé un fichier. Si je veux
> sauver ailleurs, il faut cliquer sur "browse for other folder" pour
> avoir une vue des répertoires. Et c'est pénible.)

J'ai fouillé pendant un moment et je n'ai trouvé que cela :
$ gconftool-2 --long-docs /desktop/gnome/interface/file_chooser_backend
Module à utiliser en tant que modèle de système de fichiers pour le
composant graphique GtkFileChooser. Les valeurs possibles sont

(Documentation super claire sur les différences entre les deux...)

Comme il était à gnome-vfs, je l'ai changé :
$ gconftool-2 --type string \
--set /desktop/gnome/interface/file_chooser_backend gtk+

mais... je vois strictement aucune différence. Sûrement parce que je
n'utilise pas gnome.

Est-ce qu'un utilisateur de Gnome pourrait m'indiquer les différences ?

Par contre, j'ai lu qu'on pouvait mettre des URL préférées dans
~/.gtk-bookmarks (genre file:///tmp ou ftp://toto@monsite/).

Ça peut toujours diminuer le nombre de clics...

Quant à la philosophie derrière les choix de Gnome, j'ai trouvé ça :
http://people.redhat.com/otaylor/fosdem2003/file-selector.html

--
 Sylvain Sauvage