HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir une explication de ce que veut dire HDIO_GETGEO.

En effet, lorsque je lance hdparm sur /dev/hdc, donc mon lecteur hdc,
j'ai ça:

/dev/hdc:
 IO_support   =  1 (32-bit)
 unmaskirq    =  1 (on)
 using_dma    =  1 (on)
 keepsettings =  0 (off)
 readonly     =  0 (off)
 readahead    = 256 (on)
 HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

Que ce soit sur une debian amd64 fraîchement installer ou l'ubuntu
dapper que j'utilise actuellement, j'ai le même résultat.

Ceci est lié à mon problème que je rencontre actuellement sur mon laptop
aspire 1502LMi concernant mon lecteur PIONEER DVD-RW DVR-K12RA qui
fonctionne qu'à moitié. Il lit les CDs et certain DVDs, sauf qu'il
reconnaît les DVDs gravés que comme vierges. Et j'ai un problème de I/O
lorsque j'essaie de graver en mode DVD.

Précision, cela fonctionnait parfaitement il y à 6/8 mois avant que je
perde mon hda d'origine.

Je ne voudrait pas à devoir réinstaller l'XP d'origine pour vérifier si
le souci vient de mon lecteur ou d'autre chose!

--
Alain Prima