Problème d'icônes avec K3b et Kile

Bonjour la liste,

Sur des machines que j'administre (en Debian etch), tant k3b que Kile (et
peut-être d'autres, mais ce sont les deux exemples qui m'ont frappé
recemment) ont des problèmes avec les icônes: les icônes de la majorité des
boutons sont absentes (je me retrouve avec un espèce de feuille à la place
d'un joli dessin).

Une image valant parfois mille discours, je vous ai mis un lien ici (avec un
joli cerclage très soigné pour mettre en valeur le problème)
http://homepages.dcc.ufmg.br/~ghuiban/stuff/k3b.png

J'ai déjà joué du dpkg-reconfigure; j'ai plein de fichiers dans les
/usr/share/apps/k3b/icons/
et quand je lance k3b en console, j'ai aucun message m'indiquant un problème
avec les icônes. Google n'a pas été très amical avec moi et là comme ça, ben,
je sèche.

Quelqu'un aurait-t-il une idée de où peut bien venir le problème?

merci!
    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)