Re: udev requires a kernel >= 2.6.12

Jeudi 1 juin 2006, 11:37:26 CEST, Gurvan Huiban a écrit :
>[...]
> Ne devrait-ce d'ailleurs être l'occasion de rapporter un bug (si ce
> n'est déjà fait)?

Un « whish » pour kernel-package ?

> Si udev xx.yy nécessite un noyau 2.6.zz, cela devrait plutôt être
> vérifié dans les dépendances que lors de l'installation du paquets, non?
>[...]

  Oui, sauf si le noyau est installé à la main. Donc : il faut _aussi_
vérifier avec le noyau en cours d'utilisation.
  De plus, avoir le noyau 2.6.16 installé ne signifie pas que c'est celui
qui est utilisé : on peut en avoir plusieurs.
  Il faudrait donc plutôt avoir un conflit avec les versions précédentes.
Ce qui n'est pas non plus une solution : je peux avoir envie de pouvoir
bouter avec un 2.4 de temps en temps, donc sans avoir besoin de udev, et
de bouter le reste du temps avec un 2.6.19 avec udev...

Résumé :
depends : ne gère pas les noyaux installés manuellement ;
          ne vérifie pas le noyau réellement utilisé.
conflicts : empêche d'installer d'autres noyaux.

Les solutions par les dépendances entre paquets ne sont pas
satisfaisantes.

--
 Sylvain Sauvage