Re: Clavier canadien français

Le Sun, May 21, 2006 at 11:01:34PM +0200, Denis Barbier a écrit :
> On Mon, May 22, 2006 at 12:24:48AM +0900, Charles Plessy wrote:
> [...]
>
> La commande
>  setxkbmap -layout "ca,ca" -variant "multi,multi-2gr" \
>    -option compose:rwin -option grp:lwin_toggle
> devrait faire l'affaire (non testé).

Tout d'abords, merci et merci aussi à Alain pour les réponses. La
commande ci-dessus marche, mais...

mon linux est installé sur un iMac, et je viens de m'apercevoir que le
clavier canadien français pour Macintosh est légèrement différent. Par
exemple, comme il n'y a pas de touche à gauche du « 1 », la barre
oblique est déplacée en alt-barre oblique (en prenant le clavier
étasunien pour référence). Y a-t-il un clavier canadien macintosh pour
linux ? Si ce n'est pas le cas, l'un d'entre vous pourrait-il m'aider à
le créer (je le soumettrai sous forme de bug « wishlist »).

PS : Comme alt-quelquechose, ça n'est pas très sympathique en ligne de
commande, je voudrais pouvoir basculer sur le clavier étasunien pour les
moments où j'utilise beaucoup de barres obliques. C'est pourquoi j'ai
traficoté la commande de Denis en quelque chose comme :

setxkbmap -layout "us,ca" -variant ",multi" -option compose:rwin -option grp:lwin_toggle

Bonne journée,

--
Charles