Re: Désinstall d'Exim et install de Postfix

On Mon, May 22, 2006 at 01:36:10PM +0200, phdb wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'utilise une debian sarge.
> Pour installer postfix je constate que je dois désinstaller Exim4.
> Et là, surprise, je découvre que pour désinstaller Exim4, le système
> doit également retirer toute une suite de softs parmi lesquels mysql,
> postgresql, nagios, mutt, at, lsb, mailagent, qpopper et d'autres encore...
> J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi je dois désinstaller ces
> produits, surtout les bases de données (qui sont utilisées par d'autres
> applications - spip en l'occurence).
> Quel est le rôle d'Exim4 ? a-t-il un rôle "système"  ?
> [...]
Parce que ces outils necessitent un serveur smtp (pour plein de raisons),
ils sont lies a  mail-transport-agent.
Et tu as exim qui "provide"  mail-transport-agent, postfix aussi.

Sauf que si tu enleve exim4, les autres softs ne fonctionne plus non
plus.

Donc la vrai methode, c'est:
aptitude install postfix

Tu verras, ca marche super :)