X.org 7, n'arrive pas à faire tourner le dual-head sur une Matrox G550

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour faire tourner mon dual head (deux écrans) en version "un seul grand bureau" sur ma Matrox G550 AGP.
J'arrive très bien à le faire tourner avec XFree86 de sarge, mais depuis que je suis passé en unstable [1], je n'arrive qu'à avoir un bureau qui est identique/symétrique sur mes 2 écrans.
J'ai cherché un peu de docs, et ait trouvé 2-3 configs que je n'arrive pas à faire tourner pour avoir un seul grand bureau. Avant de me mettre à poster mes XFree86Config et autres xorg.conf, quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire sans problème, ou a-t-il une idée pour m'aider ?

merci d'avance.

[1] principalement pour faire tourner Xen avec les paquets Xen officiels Debian
--
Eric Veiras Galisson