Re: udev, hotplug,sysfs,dbus et hal !!!

Le Saturday 20 May 2006 22:44, Nicolas Folin(Nicolas Folin
<nicolas.folin@libertysurf.fr>) a écrit:

Bonsoir,

> Ca me renvoyait, par exemple
> "/dev/sdb1  /dev/nikon_coolpix"
> Mais ce soir je ne peux pas beaucoup tester.

Utilisez 'udevmonitor' pour afficher l'ensemble des événements
hotplug!

> Je chercherai dans cette direction (udevtest) et je posterais si
> je trouve quelque chose...

Après, moi je vais un peu de façon intuitive en se basant sur la
sortie de udevmonitor....
Par exemple, pour une clé usb, vous lancez 'udevmonitor' puis il faut
brancher la clé. On voit alors 'add@/block/sda/sda1'. Il suffit de
passer '/block/sda/sda1' à udevtest pour voir la règle exécutée....
 Par ailleurs, vous trouverez pas mal d'infos dans les fichiers
présents dans le répertoire /usr/share/doc/udev/ (notamment dans le
sous répertoire writing_udev_rules)
Voilà ! J'espère cela vous aidera à avancer...
A+

--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils