Re: Pbs SCSI HP Server LC2000

Le Mardi 9 Mai 2006 15:27, manusnoo@9online.fr a écrit :
> Bonjour,

Salut, tient, un LC2000, ça faisait longtemps...
Remarque, dans ma boite on a encore des LC3 et même des LD-PRO...

> [...]
> chaque démarrage j'ai un kernel panic
>
> ( VFS : Cannot open root device "sda1" or unknow-block(0;0) Please append a
> correct "root=" boot option Kernel-panic - not syncing : VFS : Unable ton
> mount root fs oShortcurt moden unknow-block (0;0) ).
>
> Il me semble que ca vient d'un problème d'installation des drivers SCSI de
> ma machine. Pourtant, j'ai coché toutes les options SCSI dans le "make
> menuconfig". De plus, avec le noyau de base installé, le système démarre
> sans problèmes...
>
> Comment résoudre ce problème ? Quels sont les conséquence de conserver le

Je dirais que les conséquences sont : "moins de prise de tête" !
En plus, les mises à jour de sécurité seront plus facile à installer.

Par contre, si tu es en sarge, tu auras un noyau 2.6.8, ma fois, sur cette
vieille bécane, ça devrait pas poser de soucis du tout.

> Merci,
> Bonne journée
> Manu

De même.