Re: Problème vraiment curieux de fichier.[trouvé]

Le Tue, 09 May 2006 12:25:17 +0200
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit:

> Tu veux dire que quand le résultat est sur la racine du disque ça ne
> marche pas ?

Oui

> Si les deux sont dans le même répertoire ?
>
> Concernant hdparms, je voulais voir les perfs, c'est à dire un truc du
> genre "hdparm -tT /dev/disque"

Ah, la victoire de la démarche logique. Après avoir admis
(difficilement) les principes suivants:

- Ce qui marche hier marche aujourd'hui
- Je suis aussi con que les autres et le pbm doit être une annerie
stupide (c'est ça qui est dur à admettre)
- Avant de s'attaquer à ext3, il faut peut être regarder un peu mieux
le repertoire qui pose pbm.

J'ai donc épluché la sortie strace du mencoder. (diff entre le strace
qui va et le strace qui ne va pas) et là j'ai vu que l'existence d'un
fichier frameno.avi, même si il n'intervient pas dans le codeage du
fichier suffit à mettre la pagaille chez mencoder; celui ci cale la
durée de la video sur celle du ficher frameno.avi (qui contient le son
lors d'un encodage à 3 passes). Je vire ce fichier et hop ça roule.
(Ouf).

Conclusions:

- Le système de fichiers n'y est pour rien.
- Je suis vraiment aussi con que les autres
- Se forcer à avoir une démarche rigoureuse (donc à envisager le point
précédent entre autres) fonctionne bien.
- Avant tout encodage avec mencoder, supprimer le fichier frameno.avi

François Boisson

> On pourrait accuser le rayonnement solaire, mais aujourd'hui, chez
> moi, c'est la pluie.

Pareil mais ça a le mérite d'éclaircir les idées.

> Il faut voir du côté des rayons cosmiques, dont la probabilité
> d'inverser un bit dans un coin de ta machine n'est pas nul.
>
> Pour ça, demander aux frères Bogdanov serait la meilleure idée, non?

Vraiment le dernier recours, j'envisagerais les Gremlins avant...