probleme d'installation debian

bonjours

je suis nouveau sur cette liste, ceçi est mon 1er poste...

a plusieurs reprise j'ai tenté d'installer la Debian 3.1r1 sur plusieurs PC
et je me retrouve chaque fois avec une définition écran de 600x480 alors
que toutes les autres distributions j'ai le choix a un peu plus de qualité!

y a t' il un moyen simple pour installer directement avec que définition
meilleure que celle digne d'un PC de 1980 ?
ou un moyen simple pour rectifier ce tir

mes carte video sont soit Nvidia.. soit ATI.. mais je suppose que c'est un
fait connu chez Debian mais pour un démarrage je n'ai trouver aucune
explication

André ON4HU

--
WEB server: http://www.on4hu.be/