Problème vraiment curieux de fichier.

Bonjour,

J'ai un  script qui recode des fichiers enregistrés à partir de la
freebox. Voilà la situation:

1) Avant: un

$ mencoder  -oac lavc  -ovc lavc -lavcopts
acodec=ac3:vcodec=mpeg4:vbitrate=2000 -o out.avi in.avi

encodait le fichier sans problème, la sortie comportait toujours

1 trame(s) dupliquée(s)!
Pos:   0.8s     22f ( 0%)   0fps Trem:   0min   0mb  A-V:-0.084 [0:223]
1 trame(s) dupliquée(s)!
Pos:   1.3s     32f ( 0%)   0fps Trem:   0min   0mb  A-V:-0.084
[2795:224] 1 trame(s) dupliquée(s)!
Pos:   1.7s     42f ( 0%)   0fps Trem:   0min   0mb  A-V:-0.084
[3054:223]

2) Je reboute la machine:

La même commande ne marche plus, pour être précis, elle se termine
prépaturemment avec une prétendu rupture de flux.

Pour être précis, que je fasse la commande sur la machine elle même ou
sur un portable (avec disque exporté en NFS), la commande échoue si le
fichier de sortie s'écrit sur le disque ext3 de la machine. Par contre
si elle s'écrit sur un autyre disque, là tout se passe bien.

En clair: fichier sortie sur disque ext3 (directement ou par NFS): echec
fichier sortie sur autre volume: succès

Le disque est monté avec

/dev/hde6 on /home type ext3 (rw)

Quelqu'un a-t-il le début du commencement de l'ébauche d'une
explication?

François Boisson