Comemnt savoir si un utilisateur se trouve derrière l'ordi ?

Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire (ou avoir) un script bash (éventuellement autres) capable de savoir si un utilisateur se trouve derrière l'ordinateur. Mais je veux que ce soit totalement transparent pour l'utilisateur.

En fait je pense à ce qui est utilisé pour la mise en veille de l'ordinateur, c'est-à-dire un compte à rebours qui s'arrête en fonction des entrées claviers et des déplacements de la souris. Vous savez quel script fait ça sous debian, ou plus généralement où je peux me renseigner ?

Le but étant de graver mes fichiers avec crontab à une heure fixe, sauf si je suis derrière l'ordi, parce que sinon ça rame trop.

Merci d'avance

___________________________________________________________________________ Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel. Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set